Résultat Event n°10 - Concours bannière Eté 2010
[Event n°9] Avez vous un bon fond (de teint, haha) ?
Résultat Event n°8 - Concours bannière Printemps 2010
Vous venez d'arriver ? Allez consulter notre liste de liens utiles ! :)
Astuce : Vous cherchez des membres sur votre serveur ? Allez consulter la liste des membres et triez-la par serveur !
Hello. Vu les informations plus qu'intéressantes qui transitent sur le forum, liquéfiant les rumeurs des serveurs, je pense qu'une petite FAQ (à compléter au fur et à mesure) sera des plus intéressantes.
Je veux devenir marchand: comment faire ?
Tu viens d'arriver, ça ne va pas être possible. Tu dois attendre le niveau 20 pour pouvoir commencer un job.
Je suis niveau 20: comment je deviens marchand ?
Tous les jobs nécéssitent d'équiper un "job-suit" dans la case en bas à droite de votre équipement. Le "job-suit" des marchand est le "white flag" que vous pouvez trouver au vendeur de la guilde des marchands (Sud-est de Jangan). Il vous faudra aussi des transporteurs (camel ou horse): vous pouvez les acheter à l'écurie.
C'est mieux camel ou horse ?
Camel: beaucoup de vie mais assez lent. Horse: moins de vie mais plutot rapide. En gros, commencez par des horses car, au niveau 20, les voleurs pnj vous attaquant ne feront pas tant de dégats et ce n'est donc pas tellement nécéssaire d'avoir un transport avec beaucoup de vie. Alors autant gagner en vitesse tant que c'est possible. Néamoins à la longue, le camel permet de transporter plus de marchandise pour un nombre d'étoile équivalent au horse. (Cf tableau ci dessous)
Comment fait-on un trade ?
Une fois le white flag équipé, vous pouvez invoquer votre transport fraichement acheté (clic droit sur le parchemin). Après cela, rendez vous au vendeur de biens (Sud-est de Jangan également) et achetez lui des marchandises petit à petit jusqu'à atteindre deux étoiles (ça devrait tourner autour de 12.000/13.000 pour les premiers trades). Revendez le dernier bien acheté pour retomber en une étoile (car en deux étoiles vous allez pas vous en sortir).
Une fois tout cela fait, mettez vous en route pour Donhwang et, une fois arrivé là bas, revendez vos biens au marchand de bien (Nord-ouest de Donhwang). Magie: 350% de valeur ajoutée 
Le tableau ci dessous recense les quantités de bien que vous pouvez transporter selon votre niveau de personnage, le type de transport et le nombre d'étoile.
Mon canasson crève à chaque fois: comment faire ?
Achetez des boites de soin à l'écurie: ça fonctionne comme des potions, mais pour votre cheval. L'icone représente une sorte de coffret en bois.
Ayez toujours quelques parchemins de transport sur vous aussi, au cas ou.
Durant le trade, je suis bloqué au milieu de nul part: pourquoi ?
Alors probablement avez vous dans votre boite de message (en bas à gauche) quelque chose du style "Can't move away 100m further from the transport". C'est soit parce que vous n'attendez pas assez votre transport, et vous avez voulu dépasser la limite de distance entre vous et le transport, soit parce qu'il est coincé quelque part auquel cas il vous faut aller le chercher.
Lorsque je sors de la ville, des voleurs m'attaquent: help !
C'est tout à fait normal, ça fait partie du principe de trade. Des mobs voleurs (donc des bots quoi) apparaissent régulièrement autour de vous pour vous piller. Cependant, ces voleurs sont toujours de votre niveau, donc pas d'inquietude. Par contre, évitez les voleurs des joueurs ayant un plus haut niveau, sans quoi vous pourriez mourir.
Je veux faire un trade à plus de 2 étoiles
Ca va être chaud. Car au dessus de une étoile, les voleurs joueurs peuvent vous attaquer. De plus, vous aurez plus de voleurs pnj apparaissant simultanément autour de vous pour vous attaquer (à 2 étoiles, vous les aurez deux par deux, trois étoiles, trois par trois, etc). Si vous voulez vraiment faire un trade 2 étoiles ou plus, demandez l'aide de chasseurs alentours, et blindez vous de potions.
Comment pouvoir prendre plus de biens tout en restant une étoile ?
Cela dépend du niveau de votre personnage. Plus votre niveau est élevé, plus vous pouvez en prendre. Le camel permet aussi de prendre plus de bien pour une étoile que le cheval.
Comment revendre avec d'avantage de valeur ajoutée ?
Ce n'est pas possible.
Cela ne dépend aucunement du temps mis pour effectuer le trade, comme le disent certaines rumeurs.
Quelle est l'utilité du job-level ?
Comme cela a été dit dans un Q&A de SRO.net, le niveau n'a aucune utilité pour l'instant. Il sera utilisé plus tard, mais rien n'est encore implémenté là dessus (idem pour les autres jobs).
J'ai vu des traders avec des drapeaux bien plus jolis que les miens: qu'en est-il ?
Ce sont les "red flags". Ils coutent 1m, se vendent à Hotan et n'apportent absolument aucun avantage sinon un meilleur look 
Pour ceux qui doutraient, j'ai moi même fait plusieurs tests avec et sans, et je peux vous affirmer que ça ne change rien.
Quelles sont les pourcentages de gains entre les différentes villes ?
- Jangan - Dowang : 386%
- Dowang - Hotan : 400%
- Jangan - Hotan : 600%
Oui j'ai même eu jusqu'à 800% parfois. En fait cela dépend du good revendu : plus il est rare plus il est revendu cher. En d'autres termes préférez le trade quand il y a peu de trafic et achetez les goods 2 ou 3.
Lol j'adore la catégorie : Je veux faire un trade à plus de 2 étoiles
Hier soir sur Venice c'était une trade full fr multi-star avec baston général pour la fin !
Bref de quoi faire de bon rêve.
Pour ce qui vuelent voir ce que sa donne (une image pour illustrer ce super post) :

Faudra mettre à jour ce topic
, au dessus du level 40+, si vous tradez 1 étoile les thieffs joueurs peuvent vous attaquer.

ca c'est cool mais vous avez des infos sur le prix a payer pour faire un job??? et a propos des hunter npc ca marche comment? il faut les acheter??
Fonky a écrit:
ca c'est cool mais vous avez des infos sur le prix a payer pour faire un job??? et a propos des hunter npc ca marche comment? il faut les acheter??
Les prix ne les connais plus ca sera la supprise.. hunter npc? y a rien a acheter c'est tes thieff joueurs qui les font spawn.

Bonjour, depuis que l'uptade d'Europe est la je ne suis plus capable de faire de trade car je ne suis pas capable de mettre mon white flag? Quelle est le problème? Je me suis même racheter un nouveau white flag str 1...
Merci
Tu dois aller t'inscrire à la guilde des marchands 
le tableau qui recense les quantités de biens tranportables est devenu faux avec l'update
Le nombre de biens a transporté a augmenté mais je n'ai aucune idée de ce que c'est devenu :s
Si quelqu'un aurait quelques renseignements pour le mettre a jour ^^'
J'ai pas trouvé la réponse en recherchant sur le fofo -_______-"
Ma question est simple et on l'a sûrement déjà posée, mais il y a tant de sujets ...
Bref : la protection des traders, de niveau inférieur à 40, contre les thiefs joueurs marche pour tous les niveaux de trades (de 1 étoile à 5) ? ou est-ce uniquement pour les trades 1 étoile ?
J'en profite pour essayer de répondre à dark_o:
dark_o a écrit:
le tableau qui recense les quantités de biens tranportables est devenu faux avec l'update
Le nombre de biens a transporté a augmenté mais je n'ai aucune idée de ce que c'est devenu :s
Si quelqu'un aurait quelques renseignements pour le mettre a jour ^^'
A priori tu n'en as plus besoin, depuis la mise à jour de l'europe il existe une fonctionnalité, lors de l'achat de biens, qui te permet de choisir le niveau de difficulté de la trade, et qui achète le nombre de biens équivalent au niveau de difficulté choisi. J'espère que j'ai été clair.
Dernière modification par Zapan (07-10-2007 21:44:25)

[Allods - Airin] Sigurd, Paladin de la Ligue [40] - La Tribu Fantastique
peterpan a écrit:
Bonjour, depuis que l'uptade d'Europe est la je ne suis plus capable de faire de trade car je ne suis pas capable de mettre mon white flag? Quelle est le problème? Je me suis même racheter un nouveau white flag str 1...
Merci
POUR n'importe quel job il faut:
- s'inscire dans le job, en allant voir le npc trad/thieff/hunter.
-chez le meme npc, cliquer sur l'option nickname, la trouver un surnom pour ton job.
- une fois ca tu peux job mais pour equiper ton flag il y a 2 chose a vérifier
1) ne pas etre en partie (car une personne qui job, ne peut pas etre dans une partie d'un personne qui ne job pas)
2)etre en ville pour equiper ou dééquiper le flag.
Si tu as fait tous ca normallement c'est bon.
Dernière modification par klemmye (07-10-2007 23:03:35)

Personne pour ma question ? T.T

Je crois que c uniquement pour une étoile, faut pas rêver ^^
(desolé suis pas tradeuse nemo :P, il me semble que c'est rester a 1*)

T____T je confirme
Je viens d'essayer en 2* et je me suis fait exploser.
On a le droit de rêver non ? 

Salut tt lmonde la FAQ est presque complete bien joué mais je voudraiy juste savoir le pourcetage de gain si on fait un trade de Jangan a Constontinople. Merci a vs
alors je ne connais pas le pourcentage mais j'apporte juste une précision en te précisant que plus tu fais de trade, plus les pourcentages diminuent.
Les pourcentages diminuent soit en fonction du lvl trader de ton caractere, soit en fonction du nombre de trader goods venduent dans cette ville depuis que tu es trader.
Berseker a écrit:
Le tableau ci dessous recense les quantités de bien que vous pouvez transporter selon votre niveau de personnage, le type de transport et le nombre d'étoile.
http://img176.imageshack.us/img176/7663/image5zl7.jpg
Le tableau est faux puisque moi lvl 40, avec un camel; je transporte 122k (ou 112k ché pu^^) de marchandise...
@+
Insider28 a écrit:
Berseker a écrit:
http://img176.imageshack.us/img176/7663/image5zl7.jpgLe tableau est faux puisque moi lvl 40, avec un camel; je transporte 122k (ou 112k ché pu^^) de marchandise...
@+
Merci beaucoup Insider, et pense a regarder la date du post a prochaine fois, ça t'éviteras des ennuis. 
You have watched 72 minutes of video today.
Please get a life.
Tacchini a écrit:
Insider28 a écrit:
Berseker a écrit:
http://img176.imageshack.us/img176/7663/image5zl7.jpgLe tableau est faux puisque moi lvl 40, avec un camel; je transporte 122k (ou 112k ché pu^^) de marchandise...
@+Merci beaucoup Insider, et pense a regarder la date du post a prochaine fois, ça t'éviteras des ennuis.
Ce tableau était utilisable jusqu'à l'arrivée de Legend I (Europe). Depuis, avec la refonte des jobs, il est obsolète puisqu'il te suffit de demander au trader shop le nombre d'étoiles que tu veux faire (si tu demandes 2* il te mettra de la marchandise au plafond maximal de la seconde étoile, en achetant un good supplémentaire tu passe à l'étoile supérieure).

Pour mise à pour pour les européens :
Une branche à développer pour les trades solos est la branche bard car elle permet :
- vitesse plus élevée (comme dans la branche électric)
- protection des monstres (hors champion et giant) => permet de se consacrer aux thiefs...
en groupe aucun intérêt d'ailleurs en groupe le trader conduit son chameau et profite des hunters....
A bon je savais pas sa Lila que tu peux lui demander de te mettre le nombre d'étoile que tu veux
Merci